jeudi 19 novembre 2015

Chronique : La Reine, Kiera Cass

Hello la blogo ! Rime du jour, bonjour. Bref. En général je vous poste trois articles par semaine, le lundi, le mercredi et le vendredi.. Exceptionnellement celui-ci sera posté aujourd’hui jeudi puisque demain je n’aurai pas accès à Internet. Et je tiens à vous en donner la raison. Suite à un superbe excès de vitesse, 90€ et 3 points (je sais, je ne fais pas les choses à moitié) je me retrouve obligée de faire un stage de 2 jours, adieu mon samedi adoré ! J’ai honte de cette amende, mais bien fait pour moi. Je tenais à vous le raconter pour vous rappeler de rester prudent, malgré tout la route n’est pas un jeu. Sur ce, passons à la chronique !

Titre : La reine
Tome : 3,5
Auteur :  Kiera Cass
Edition : Robert Laffont, collection R
Date : 2014
Genre : Romance, jeunesse
EBOOK

Résumé :
Avant que ne commence l'histoire d'America Singer, une autre fille est venue au palais pour tenter d'obtenir la main d'un autre prince. 
Ne manquez pas cette nouvelle numérique inédite située dans l'univers captivant de La Sélection, série bestseller de Kiera Cass, auteur numéro un des ventes du New York Times. Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d'Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.

Avis :
Tout d’abord je tiens à m’excuser, cette nouvelle semble uniquement disponible en version numérique. Cependant sans liseuse vous pouvez toujours la lire sur PC, tablette ou smartphone. J’aime beaucoup cette saga et je pensais être à jour entre les tomes, les nouvelles et les demi tomes. Et finalement non ! Je me suis donc replongée avec plaisir dans la sélection et j’ai adoré cette petite lecture ! Découvrir la reine Amberly lors de cette sélection apporte un petit plus, permet de redécouvrir des personnages et d’en savoir plus sur eux. J’ai aimé découvrir les grands-parents de Maxon, j’ai adoré détester sa grand-mère que j’ai trouvé odieuse et par-dessus tout je suis de nouveau tombée amoureuse du monde de Kiera Cass, des belles robes, de la vie de château et de tout le reste.

Si vous avez aimé cette saga, vous aimerez ce type de nouvelles, courte, fraîche, sans pour autant être superflue !

Note : 17/20
Lisez-vous les hors-séries et les "tome et demi" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire