jeudi 27 août 2015

TAG : Je Blogue un peu, beaucoup, passionnément ...

Me revoilà aujourd'hui pour répondre à Agathe qui m'a taguée pour le
"Je blogue un peu, beaucoup, passionnément ..."



1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?  
Ici je parle simplement de ce que j'aime. Donc majoritairement les livres ah ah mais il m'arrive aussi de partager des coups de cœurs voyages, maquillages, envies déco, etc..

2.  Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?  
Je ne voulais pas mettre mon vrai prénom que je déteste (à savoir que je m'appelle Erika) et Cillaris est le dérivé d'une plante que l'on nomme bruyère ou Erika. 

3. Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ?
Mon entête est le nom de mon blog et c'est tout tout simplement parce que pour le moment j'ignore comment insérer une image.. J'apprendrai un jour, promis :D

  4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?
Si l'article que je rédige parle d'un coup de cœur il me faut très peu de temps, s'il nécessite des photos, des recherches,.. un peu plus de temps. Enfin si je dois parler de quelque chose qui ne m'a pas plu c'est très long, des jours parfois à reprendre des mots, des phrases, tout cela pour nuancer mon contenu. Que voulez-vous même quand je n'aime pas je n'arrive pas à "flinguer" un livre, produit...

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?
Ça dépend des moments.. Parfois j'arrive à tenir mon principe de un article le lundi, un le mercredi et un le vendredi mais en ce moment.. Entre le boulot, les lectures qui n'avancent pas, les chroniques en retard et l'absence de coup de cœurs.. 

6. Ton moment préféré pour écrire ?
Pour un livre : Dès que je l'es fini si possible, histoire de ne pas faire une chronique "réchauffée"
Pour un produit : quand j'ai pu le tester pendant un certain temps.. Je ne peux pas vous dire que j'ai un coup de cœur pour quelque chose que je n'es essayé qu'une seule fois ahah

  7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre…
Agathe, tu n'es pas la seule idiote, moi non plus je ne comprend pas la question .. 

  8. Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?  
Mon gang de fidèles sans hésitation ! 

9. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?    
J'adore les suivre, les écouter, tout comme j'adore lire les chroniques.
Le support vidéo n'est pour le moment pas pour moi tout simplement parce que je me sens stupide à parler à ma caméra.. J'admire d'ailleurs tous ceux et celles qui y arrivent ! :D

10. Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ?  Pourquoi continuer ?
Pas du tout ! J'adore partager mes lectures et mes coups de cœurs !

  Je te suivrais, ou pas … Parlons un peu blogrolls pour conclure

1. Tu visites un blog littéraire pour la première fois…  
Je lis quelques chroniques et si ces chroniques me donne envie de lire le livre en question je m'abonne souvent..

J’adore! J’y reviendrai souvent, parce que…
L'écriture me plaît, le blog me plaît, tout me plaît ^^

Au suivant, parce que
Les fautes. On en fait tous, moi la première. Je me moque de trouver quelques fautes puisque j'en fais. Mais s'il y en a tous les trois mots je ne peux pas. C'est plus fort que moi.

2. Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace ou m’ennuie.
Je n'es à ce jour aucun type de billets qui m'agace ou m'ennuie.

Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lecture ont changé depuis que tu tiens ton blog ?
Oui ! Avant je ne faisais pas attention à l'éditeur par exemple.
Avant mon blog je lisais beaucoup moins, traduisez cela par : la blogosphère est tentatrice et depuis que je suis entrée dans ce milieu mon banquier pleure régulièrement ;)

Encore merci à Agathe pour avoir pensé à moi ♥

Aurélie, Marine et Marie, voulez-vous faire ce TAG ?

3 commentaires:

  1. Moi j'aime bien ton prénom (mais bon ça ne le fera pas aimer je sais bien ^^)
    Je suis rassurée pour la question 7, elle est vraiment bizarre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On échange avec plaisir, j'aimerai bien porter un aussi joli prénom que le tien :D
      Mais oui elle est .. étrange xD

      Supprimer
  2. Moi ? oh ! Je le ferai peut-être, mais psous une forme un peu différente... A voir...
    Sinon pour mettre une bannière à ton blog (moi aussi j'ai galéré avant de trouver où c'était), quand tu es sur ta page de gestion du blog, tu vas dans "Mise en page" puis dans "Header", tu cliques que "modifier" et tu as enfin la section "image" ;)
    =D

    RépondreSupprimer