lundi 11 mai 2015

Chronique : Que serai-je sans toi, Guillaume Musso

Titre : Que serai-je sans toi ?
Auteur : Guillaume Musso
Ebook

Résumé :
Gabriella a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.
Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.
Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort.
Sauf si...

Avis :
Dans mon objectif de lire tous les Musso (objectif entre nous presque atteind..) je me suis lancée dans que serais-je sans toi sans aucune appréhension.
Guillaume Musso est l'un de ses auteurs où je sais que le livre me plaira.
Et encore une fois ça n'a pas raté... Bien que ce ne soit pas mon préféré j'ai adoré cette histoire.
J'ai eu un véritable coup de cœur pour le personnage d'Archibald, célèbre voleur qui m'a tant fait penser à Arsène Lupin.
J'ai adoré le lien qui unit Gabriella et Martin, leur histoire d'amour si puissante, si romantique et si complexe à la fois.

Sentiments, actions et rebondissements rythment la lecture et l'auteur, pour changer, nous rappelle qu'il est maître de son histoire en nous faisant des révélations plus dingues les une que les autres.
Quant à la fin, une fois de plus bravo Monsieur Musso, je ne l'avais pas vu arriver, je ne l'aurai jamais imaginé mais pourtant elle est sublime, parfaite conclusion à cette histoire.

Note : 16/20

Avez-vous lu ce Musso ?

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas dans l'intention de lire un Musso pour l'instant! Mais peut-être cet été :)

    RépondreSupprimer