mercredi 13 mai 2015

Chronique : Le plus petit baiser jamais recensé, Mathias Malzieu

Titre : Le plus petit baiser jamais recensé
Auteur : Mathias Malzieu
Ebook

Résumé :

L'histoire d'amour entre une fille qui disparaît quand on l'embrasse et un inventeur dépressif. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise. Aidé d'un détective à la retraite et d'un perroquet hors du commun, l'inventeur part à sa recherche.

La phrase que je retiens :
" Il est une forme de logique magique à se prendre un vent par une fille courant d'air, je suppose."

Avis :
Après avoir lu et beaucoup aimé "La mécanique du cœur" et adoré "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu je voulais renouveler mon expérience avec cet auteur et la sublime couverture de cette histoire m'a fait craquer.
La première chose qui m'a plu c'est qu'au début de l'histoire il y a un petit détail qui rappelle l'histoire de "Maintenant qu'il fait tout le temps sur toi". Tout comme le fait Musso, j'aime quand les personnages se croisent au fil des romans.
Une fois de plus l'auteur nous offre un récit d'une poésie et d'une beauté folle. 
Les personnages, authentiques et magiques font de l'histoire un petit moment de bonheur, de douceur, et tout cela agrémenté d'un soupçon de chocolats au tendre goût de baiser.
L'aventure du personnage principal est passionnante, vibrante et donne envie d'en connaître le dénouement final.
La plume de Mathias Malzieu m'a une fois de plus convaincue et bien sur je vous recommande cette lecture.

Note : 19/20

Aimez-vous cet auteur ?



3 commentaires:

  1. Je crois que ce n'est pas le roman de Mathias Malzieu qui me tente le plus mais j'aimerais tout de même le lire !! Surtout que je ne connais toujours pas cet auteur!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré 'La mécanique du coeur" ainsi que "métamorphose en bord de ciel" et j'avoue que celui ci me tente énormément. J'adore la plume de Mathieu Malzieu. J'ai également vu qu'il avait écrit une nouvelle "L'homme volcan" qui est uniquement disponible en format pdf. Je pense le découvrir très prochainement. ;)

    RépondreSupprimer