vendredi 3 avril 2015

Chronique : Divergente raconté par Quatre, Veronica Roth

Titre : Divergente raconté par Quatre
Auteur : Vronica Roth
Ebook
Sortie VF : Mars 2015

Résumé :
Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.

Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?


Avis :
Après avoir lu et adoré la saga Divergente j'étais curieuse d'en savoir sur le personnage de Tobias tant j'avais su l'apprécier dans Divergente.
Ce livre est divisé en plusieurs nouvelles et j'avoue avoir préférée celle qui se nomme "Le traître" car j'ai adoré voir Tris à travers les yeux de Tobias.
La première nouvelle, "Le transfert", nous montre Tobias lors de sa cérémonie du choix, nous voyons ses doutes, ses inquiètudes et son envie de liberté. J'ai apprécié retrouver le personnage de Tori dans cette nouvelle et de voir les épreuves que passe Quatre pour devenir audacieux. Même si ce sont les mêmes que Tris j'avoue avoir été amusée de voir ce grand costaud en panique devant le train et les sauts à effectuer.
La seconde nouvelle, "Le Novice", nous montre Quatre lors de son apprentissage jusqu'à l'épreuve finale.
Sachant déjà comment cela ce passe grâce à Tris, j'avoue ne pas avoir trop accrochée avec celle-ci.
La lecture du "Fils" a été assez sympathique dans l'ensemble et j'ai adoré voir évoluer quatre dans cette nouvelle.
Comme je le disais plus haut, c'est la nouvelle "Le traître" que j'ai le plus aimé. Retrouver des passages de Divergente du point de vue de Quatre m'a beaucoup plu. J'ai adoré ma lecture et su être touchée par les sentiments de ce personnage, notamment ceux envers Al.
Au final même si nous n'apprenons pas gran chose de plus, j'ai aimé ma lecture et découvrir le passé de Quatre, son point de vue sur certains passages mais par dessus tout j'ai simplement adoré retrouver tous ces personnages que j'avais tant aimé.

 Note : 17/20

3 commentaires:

  1. Ce petit livre m’intéresse beaucoup ! Ce serait parfait que je le lise en ce moment, dans la même période que le film qui est sorti :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de lire le troisième tome pour l'instant. Je ne suis pas trop nouvelles mais je vais essayer de lire ce livre !

    RépondreSupprimer