vendredi 20 mars 2015

Chronique : Fantastique Maître Renard, Roald Dahl

Titre : Fantastique Maître renard
Auteur : Roald Dahl
Ebook

Résumé :
Dans la vallée, il y avait trois fermiers, éleveurs de volailles dodues... Le premier était gros et gourmand ; le deuxième était petit et vicieux ; le troisième était maigre et se nourrissait de cidre. Tous les trois étaient laids et méchants. Dans le bois qui surplombait la vallée vivaient Maître Renard, Dame Renard et leurs quatre renardeaux, affamés et malins...

Avis :
Entre deux lectures j'ai eu envie de me replonger dans ce petit roman de Roald Dahl, véritable madeleine de Proust pour moi.
L'histoire est simple mais efficace, surtout chez les jeunes enfants.
Des animaux intrépides, de vilains méchants et une morale digne de "tel est pris qui croyait prendre".
Maître Renard, est fidèle à son personnage, malin, rusé et voleur de poules. Les humains sont méchants, brut de décoffrage et prêt à tout pour atteindre leur but.
L'aventure des animaux pour se sauver des trois vilains fermiers est simple, courte, efficace et pleine de rencontres (blaireaux, rat ivre mort, cave pleines de trésors...) fait de ce petit livre un classique de la littérature enfantine.
C'est un livre qui fera partie de la bibliothèque de mes enfants tant j'ai su moi même l'aimer étant petite et tant je pense, moi aussi, aimer la lire à mes petits à mon tour.
Je vous recommande ce livre que vous soyez petits ou grands, excellente histoire pour découvrir ou re découvrir la plume d'un auteur que l'on ne cite plus.

Note : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire