samedi 7 mars 2015

Chronique : After saison 2, Anna Todd

Titre : After we collided
Saison 2
Auteur : Anna Todd
Ebook

Résumé :
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Avis :
Vu comment finissait la saison 1 je ne pouvais pas attendre la suite, je me suis jetée dessus.
Encore une fois le récit est addictif et les personnages toujours aussi fidèles à eux mêmes !
Tessa a su beaucoup m'énerver dans ce tome en ayant des actes qui ne lui ressemble tellement pas.. Hardin au contraire essaie d'évoluer et de devenir une personne meilleure et cela ce ressent dans le récit.
Ce récit est toujours rythmé par leurs disputes mais la présence de nouveaux personnages permet de ne jamais s'ennuyer !
J'ai adoré que malgré ses efforts les anciennes habitudes d'Hardin soient toujours présentes et l'évolution de Tessa au fil du roman.
Mention spéciale pour le personnage de Zed à qui m'aurai volontier collé une claque toutes les trois pages et demi ah ah ! 
Malgré quelques lenteurs et passages à mon sens inutiles j'ai adoré une fois de plus ma lecture.
La fin de la saison 1 m'avait donné envie de me précipiter sur la saison 2 et bien que cette fin ne soit pas aussi "choquante" que la précédente Anna Todd sait nous donner envie de lire la suite !
J'espère découvrir plus certains personnages lors de la saison 3 tel que Landon ou Richard et compte très vite poursuivre les aventures d'Hardin et Tessa.


Note : 17/20

Lisez-vous cette saga ? Vous tente-elle ?

1 commentaire: