mercredi 31 décembre 2014

TAG : On se pose et on tourne la page sur l'année livresque 2014 !

Ce TAG a été crée par Emilie du blog Au paradis de Libelit et vu pour ma part sur le blog de Marinette. Je l'es touvé tellement sympa que je me lance à mon tour et espère que cela vous plaira.

1- Ton coup de coeur de l'année
Je l'es acheté grâce aux avis sur la blogo, il a traîné un moment dans ma PAL mais à froce d'en lire de superbes chroniques je me suis lancée et j'en ai été retournée ! IL s'agit du premier tome des étoiles de Noss Head de Sophie Jomain !

2- Ta déception de l'année
Déception oui et non. Enfin j'ai aimé ce livre mais je ne voulais cette fin, si inutile à mon sens.. J'ai nommé le tome 3 de Divergente de Veronica Roth.

3- Auteurs de l'année que tu as découverts
John Green que j'ai adoré tant sa plume est addictive et Guillaume Musso. Je n'en avais lu qu'un et j'étais sceptique mais 2014 est une re découverte de cet auteur pour moi et il en es devenu un des mes auteurs favori !

4- Les 3 plus jolies couvertures (lectures que tu as aimées)
Le pays des contes 2 de Chris Colfer, Ephémère de Lauren DeStefano et enfin Loin de tout de J.A Redmerski

5- Une saga, une série, ou bien une trilogie terminée cette année et que tu as adorée
Je n'en ai pas en particulier à citer car même si les sagas sont terminées je ne suis pas encore au dernier tome ..

6- Dernier Coup de coeur
Le même que pour mon coup de coeur 2014, le premier tome des étoiles de Noss Head.

7- Un livre que tu as lu et aimé malgré les craintes que tu avais envers lui
Je viens de terminer Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. J'avais peur de me lancer car d'abord c'est un pavé (510 pages) et ensuite il avait tellement plu que j'avais beaucoup d'attentes envers ce livre ! Au final j'ai adoré !

8- Un livre pour lequel tu avais des aprioris qui se sont révélés exacts  
Je n'en vois pas..

9-  Genre littéraire le plus lu de l'année : Young Adul
Et inversement, genre littéraire que tu as le moins lu : Thriller


10- Le livre que tu as relu parce que tu en avais besoin ou envie
J'ai relu Harry Potter à l'école des sorciers et la magie est toujours là.

11- Le truc le plus fou-fou que tu aies fait pour un livre  
Faire 50 kilomètre pour trouver une librairie ayant un livre, qu'ils n'avaient pas. Bien oui, sinon c'est pas drôle !

12- Plus ebooks ou livres papier ?
Ayant ma liseuse depuis peu, livre papier ! Mais cela risque changer en 2015

13- Les livres que tu aies allé(e) voir au cinéma ou autre (DVD, location, prêt)  
14- Ceux que tu souhaites visionner mais que tu n'as pas encore eu le temps  
Si je reste et Hunger Games 3 !


15- En cette année 2014, as-tu fait plus d'achats neufs ou d'occasion ?
En occasion.

16- Ta meilleure lecture VO ?
Le manuel utilisateur de mon micro-onde.. Je me lance dans la vrai VO en 2015..

17- Es-tu satisfait(e) du nombre de livres que tu as lus ?
Dans l'ensemble oui mais j'espère faire mieux en 2015 :)

18- Quelle a été ta révélation de l'année niveau lecture (cela peut être un auteur, un livre, un genre, une nouvelle habitude, ...) ?
Que même si un premier ouvrage ne nous plaît pas, cela ne veut pas dire que l'auteur ne nous plaît pas. Comme par exemple Guillaume Musso pour moi ♥

19- Est-ce qu'il y a un livre en particulier ou bien une adaptation cinématographique tirée d'un livre dont tu attends la sortie avec impatience pour l'année 2015 ?
Le tome 3 du pays des contes de Chris Colfer !

20- As-tu une bonne résolution (ou plusieurs) pour 2015 au niveau des livres ? 
Me mettre à la VO !


Je ne peux vous dire combien j'ai lu de livres cette année car je n'en sais rien et étant sur Livraddict que depuis juillet.. Je peux seulement avouer que j'ai lu 3 bande dessinée et que ce score honteux évoluera en 2015 !

3 commentaires:

  1. C'est dommage que le tome 3 de Divergente ait été une grande deception pour toi ! Tu m'as fait beaucoup lire avec ta lecture VO :'D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Merci d'avoir repris mon tag, c'est super sympathique de pouvoir découvrir ce que les autres apprécient !
    Je n'ai pas plus aimé que cela le 1er tome de la saga Les étoiles de Noss Head mais j'ai acheté les 4 autres tomes pour savoir la suite car apparemment c'est encore mieux que le premier alors j'espère apprécier.
    Pour le dernier tome de Divergente, je n'ai lu que le 1er pour le moment, il faut je lise le tome 2 rapidement, avant le sortie du film.
    Tu m'as fait trop rire avec ton manuel d'utilisation de ton micro-ondes en anglais ahaha excellent !
    C'est génial de se mettre à lire en VO, c'est toujours laborieux au départ mais tu verras, on s'améliore avec le temps.
    Très sympa tes réponses.
    Bon réveillon, bises :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai toujours pas lu le tome 3 de Divergente mais à voir autant de gens déçus dont toi, je ne suis pas prête de m'y mettre. Par contre Les étoiles de Noss Head me tente beaucoup !
    Je te souhaite une très bonne année 2015 :)

    RépondreSupprimer