mardi 30 décembre 2014

Chronique : Chi, une vie de chat, konami Kanata

Titre : Chi, une vie de chat (tome 1)
Auteur : Konami Kanata
Édition : Glénat
Date : 2004
Pages : 162
Prix : 10,75 € (Amazon)

Résumé :

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...

Avis : 

Je ne lis jamais mais alors jasmin de manga. Et pourtant je me suis laissée tenter par les aventures de Chi tant ce manga avait l'air mignon ! Au final je me dis que je devrais en lire plus tant ce format de lecture sait être agréable c'est pourquoi je pense essayer de lire plus de mangas en 2015 ! 
J'ai adoré le concept de "chap titre" pour les chapitres et le fait que chaque chapitre soit découpé en aventures. 
Les dessins sont tellement doux, les couleurs si tendres que j'ai plongé dans l'univers du mangaka sans aucun problème !
Chi est un personnage plus qu'attachant tant il est petit et mignon.
Ses aventures, digne de tous les chatons qui découvrent le monde sont très agréables à suivre et je pense qu'à l'occasion je saurai me laisser séduire par le tome 2.
Je recommande ce manga a tous et même aux plus jeunes tant il est doux et agréable a lire.

Ses + : dessins doux presque enfantins, un régal pour les yeux
Ses - : se lit malheureusement beaucoup trop vite

Note : 20/20

L'avez-vous lu ? Vous tente-il ? Me recommanderiez-vous d'autres mangas ?

1 commentaire: