Pages

vendredi 27 février 2015

Chronique : Beautiful Bastard, Christina Lauren

Titre : Beautiful Bastard
Auteur : Christina Lauren
Edtition : Pocket
Date : 2013
Pages : 314
Prix : 7€

Résumé :
Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l’univers de l’entreprise.
Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d’obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud. Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l’ entreprise familiale – un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l’esprit affûté, qui n’entend rien pas sacrifier de sa carrière?
Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu’ils s’étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l’ascenseur, dans un parking. Partout. Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu’ils acceptent de perdre ou de gagner ?

Avis :
Présent dans ma PAL depuis plus d'un an, ce sont mes collègues qui m'ont décidé à enfin le sortir tant elles en parlaient bien !
J'ai lu ce livre d'une traite, alors oui j'ai apprécié ma lecture, beaucoup appréciée même.
Les personnages sont attachants tant ils ont du caractère, Chloé, malgré un Bennett désagréable au possible, reste forte et lui tient tête. Bennett est macho, à tendance sadique et aussi, comme le sous-entend le titre, un vrai "beautiful bastard" !
J'ai aimé voir ces deux personnages vivre leur histoire à 200%, se détester sans pour autant être capable de se tenir à distance l'un de l'autre.
Livre dans l'esprit des 50 nuances, les scènes de sexes n'en reste pas moins torrides entre lieux insolites arraches de sous-vêtements !
L'alternance un chapitre sur deux du point de vue de Chloé et Bennett (visible au changement de police dans cette édition) m'a permis de me glisser dans le livre à 100% et c'est la raison pour laquelle j'ai tant aimé ma lecture.

Truffé de scènes de sexes et de mots crus à tendance vulgaire je ne recommande pas ce livre aux plus jeunes et le destine à un public averti aimant les livres dans le style de la saga Crossfire ou 50 shades.

Ses + : personnages sympatiques, se lit vite
Ses - : langage trop vulgaire par moment

Note : 16/20

L'avez-vous lu ? Vous tente-il ?

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas mon genre de romans alors pour l'instant, malgré tous les bons avis que je vois, je ne pense pas le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si ce n'est pas ton genre, non vaut mieux pas te lancer :)

      Supprimer