Pages

lundi 1 décembre 2014

Chronique : Coeur Coco, Cathy Cassidy

 
Titre : Coeur Coco
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Date : 2013
Pages : 263
Prix : 14,90€ (Amazon)

Résumé :

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Avis :

Un des mes tome favori de la saga des filles au chocolat ! Je ne pensais, encore une fois, pas spécialement apprécier ma lecture. Coco est une enfant, je ne voyais pas ce que l'auteur pourrait en dire de plus que ce que nous voyions à travers ses soeurs... Mais finalement, bien qu'étant une enfant Coco à beaucoup de choses à dire. Il est très facle de s'attacher et de s'identifier à Coco tant elle est un personnage simple et vivant ! Tout comme dans coeur Mandarine,l'auteur aborde un sujet d'actualité qui est la maltraitance envers les animaux. J'ai beaucoup aimé la façon dont celle ci traite le sujet, surtout le fait que ce vu à travers les yeux de Coco. L'action de ce tome, les personnages, les rebondissements et l'absence de lenteurs selon moi en font à coup sur une très belle réussite ! Mon seul regret va pour l'ami de Coco, agaçant au début mais si attachant au fnal, j'aurai aimé que le lien qui les unit progresse davantage ..
Ce tome m'a donné très envie de découvrir, ENFIN, qui se cache derrière l'agaçante Honey et donc de me jeter sur le tome 5 !

Ses + : Un univers sympathique, une cause d'actualité et un personnage plus qu'attachant
Ses - : une Honey un peu envahissante

Note : 18/20

1 commentaire:

  1. J'ai découvert cette série grâce à mon partenariat avec Nathan et j'en ai été ravie ! J'adore, c'est frais malgré les sujets abordés. Les filles au chocolat sont un peu devenues des amies :)

    RépondreSupprimer