Edition : Le Livre de Poche
Date : 1897
Pages : 297
Prix : 7€
Résumé :
La gloire d'Edmond Rostand est inimaginable aujourd'hui. Ses contemporains le tiennent pour le plus grand écrivain de tous les temps. Cyrano de Bergerac suscite une véritable adoration, indéfiniment renouvelée. On devrait encore savoir par cœur ces vers piaffants, cliquetants, étourdissants, à l'image de ce héros romantique et baroque, de ce d'Artagnan amoureux. Savant fou tombé de la Lune ou ferrailleur éblouissant, si tous les Français se reconnaissent en lui, s'il nous arrache des larmes, c'est parce qu'il est vrai, d'une profonde vérité humaine. C'est lui que Roxane aimait, son intelligence, son esprit, et non le beau et ennuyeux Christian. Cyrano est une part de nous-mêmes, le vengeur des humiliés et des offensés, des timides et des ratés de l'amour. À la fin de l'envoi, c'est toujours lui qui gagne.
Avis :
J'ai du lire ce livre pour lors de mon année de seconde et j'avoue avoir commencé ma lecture peu convaincue tant le théâtre n'est pas le genre que j'affectionne par dessus tout.. Et finalement je l'es dévoré, adoré et même relu.
J'ai adoré le personnage de Cyrano et l'histoire d'amour qu'il a avec Roxane. J'ai adoré les vers de cet homme amoureux et encore plus le triangle amoureux qui s'installe entre Roxane, Christian et Cyrano et je ne sais quoi vous dire de plus pour vous donner envie de le lire.. Je vous recommande ce livre si vous aimez le théâtre, les romans de capes et d'épées et/ou les histoires d'amour ou tout simplement si vous êtes à la recherche d'un grand classique de la littérature française !
COUP DE COEUR
Note : 19/20
L'avez-vous lu ?
Cillaris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire